Les mails à destination de sos@telecom-paris.fr ou support@telecom-paris.fr sont en temps normal relayés vers notre plateforme GLPI de gestion des tickets DSI : https://sos.telecom-paris.fr/ soit pour créer de nouvelles demandes, soit pour répondre à un ticket en cours de suivi.
Depuis le 19/05 environ, la retransmission ne fonctionnait plus. Vos réponses à ces adresses sont donc restées bloquées depuis cette date. Aucun mail n’a été perdu et ils sont progressivement en train d’être traités depuis la résolution du problème en fin de matinée aujourd’hui (12/07). Ceci pourra expliquer des délais de prise en compte de vos demandes totalement inhabituels : nous n’étions en fait pas encore au courant de votre réponse/demande.
Nos équipes vont également être un peu surchargées par l’arrivée simultanée de tous les problèmes du mois dernier. Certains arriveront même trop tard par rapport au besoin, et nous en sommes désolés. Nous rappelons que si vous restez sans réponse de notre part, il est toujours une bonne idée de vérifier directement sur la plateforme que votre ticket est correctement pris en compte (les mails sont relevés toutes les 10 minutes).
Pour les détails techniques, pour ceux que ça peut intéresser, une des exécutions du cronjob a bloqué indéfiniment sans rendre la main, et les exécutions suivantes ne se sont donc jamais faites. La root cause de ce premier blocage n’est pas encore identifiée.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes vacances !
12 juillet 2021 à 12h07 à 12:07
Ceci concernait également les mails à destination de ms365@telecom-paris.fr concernant les demandes de licences Microsoft.