Le blog de la DSI de Télécom Paris

Toute l'information sur les mises en service, les incidents, la maintenance, les courriers malveillants etc.

Logo de bombes étiquetées "DDoS" en train de tomber

Lenteurs et indisponibilités Zimbra ce début de semaine

Lundi et mardi, nos serveurs mails Zimbra ont été victimes d’une attaque par déni de service distribué (DDoS) : des robots malintentionnés tentaient de s’authentifier avec des comptes/mots de passe invalides en grande quantité.

Aucune tentative intrusion n’a été couronnée de succès, mais ceci explique les lenteurs, voir impossibilités d’envoyer des mails qu’ont ressenti ces jours-ci beaucoup d’utilisateurs de Télécom ParisTech, mais aussi de IMT Atlantique et Télécom SudParis, dont nous hébergeons l’infrastructure mail.

Nous avons durci les règles de bannissement qui échappaient jusqu’ici à notre détection automatique, et le problème est maintenant résorbé. N’hésitez pas à nous contacter via ticket si vous rencontrez toujours des soucis.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

En espérant que cela ne vous a pas empêché de passer un bon 1er mai !

Les commentaires sont fermés.