Le blog de la DSI de Télécom Paris

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Numériser à l’aide des imprimantes multifonctions

Les imprimantes multifonctions de l’École disposent de fonctions de numérisations avancées : deux procédés existent pour récupérer vos documents numérisés.

Étapes de la numérisation :

  1. Identifiez-vous auprès de l’imprimante à l’aide de votre badge professionnel ou carte d’étudiant, de la même manière que pour libérer une impression ;
  2. Choisissez l’option « scan to me », par défaut c’est votre propre adresse e-mail qui est indiquée : vous pouvez saisir l’adresse d’un autre destinataire ou mettre quelqu’un en copie ;
  3. Choisissez le format de destination (pdf, tiff, etc.) ;
  4. Cliquez sur « Num. » pour déclencher la numérisation.

Automatiquement, vous recevez quelques minutes plus tard un message électronique avec, selon le poids du document numérisé, deux façons de le récupérer :

  • soit le document numérisé est attaché sous forme de pièce jointe (le message ne contient pas de texte),
  • soit le message électronique vous indique un lien temporaire où vous pourrez télécharger le document numérisé.
    Dans ce second cas, votre numérisation reste à votre disposition 7 jours après le mail d’avis initial. Vous pouvez communiquer ce lien à vos collaborateurs et élèves.

 

 

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