Les imprimantes multifonctions de l’École disposent de fonctions de numérisations avancées : deux procédés existent pour récupérer vos documents numérisés.
Étapes de la numérisation :
- Identifiez-vous auprès de l’imprimante à l’aide de votre badge professionnel ou carte d’étudiant, de la même manière que pour libérer une impression ;
- Choisissez l’option « scan to me », par défaut c’est votre propre adresse e-mail qui est indiquée : vous pouvez saisir l’adresse d’un autre destinataire ou mettre quelqu’un en copie ;
- Choisissez le format de destination (pdf, tiff, etc.) ;
- Cliquez sur « Num. » pour déclencher la numérisation.
Automatiquement, vous recevez quelques minutes plus tard un message électronique avec, selon le poids du document numérisé, deux façons de le récupérer :
- soit le document numérisé est attaché sous forme de pièce jointe (le message ne contient pas de texte),
- soit le message électronique vous indique un lien temporaire où vous pourrez télécharger le document numérisé.
Dans ce second cas, votre numérisation reste à votre disposition 7 jours après le mail d’avis initial. Vous pouvez communiquer ce lien à vos collaborateurs et élèves.