Oracle a identifié la cause des problèmes récurrents sur notre stockage qui sont dus à l’activation de la fonction de « déduplication ». Nous l’avons désactivée sur notre stockage mais les anciennes données sont affectées par ce problèmes. Oracle doit nous fournir un plan curatif.
Jusqu’à la mise en place de ce plan nous aurons des blocages plus ou moins longs sur les accès aux fichiers. Cela est le cas depuis le début de la semaine entre 6h et 8h. Celui-ci est causé pas la destruction automatique d’anciens snapshots avec déduplication. Nous ne pouvons pas annuler cette opération mais pouvons décaler son horaire de déclenchement vers minuit et le week-end afin de permettre un fonctionnement normal dès 7h00.
Ces blocages entraînent une impossibilité d’utilisation des stations Linux durant ceux-ci et induisent un bug sur certaines d’entre elles les rendant inutilisables jusqu’à leur redémarrage. Afin de prévenir ce bug et en l’abscence de besoin particulier merci d’éteindre vos stations Linux la nuit.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Ping : Service de fichiers espace personnels (homes linux) | Le blog de la DSI de Télécom ParisTech