Remarque très importante
Notez dès maintenant, sur un support indépendant de votre téléphone :
- le n° IMEI de votre téléphone (MÊME CEUX des flottes de la DG et de TPT).
Pour l’obtenir il suffit de composer sur le clavier de votre téléphone *#06#
> Si vous égarez ou que vous vous faites voler votre téléphone mobile, qu’il soit de la flotte professionnelle ou qu’il soit personnel, voici les mesures à prendre.
- Pour un téléphone personnel, alerter votre opérateur de téléphonie mobile pour qu’il suspende l’accès à son réseau.
Pour un téléphone professionnel, alerter « Orange » pour qu’il suspende l’accès à son réseau.
Dans les jours et heures ouvrés :
– S’il s’agit d’un appareil de la flotte de DG, contactez Danielle Childz, elle s’occupera de cette tâche.
– S’il s’agit d’un appareil de la flotte de TPT, contactez Nadine Diop, elle s’occupera de cette tâche.
– Entre 18h30 et 8h30 et le WE, appeler directement le 0825 000 706, choix 1, suivi du n° de votre téléphone mobile
- Si vous utilisez Zimbra avec votre téléphone mobile, aller sur votre compte Zimbra. Dans l’onglet « Préférences », choisir « Mobile » dans la colonne de gauche, sélectionner le téléphone mobile volé et cliquer sur « Effacer le contenu du mobile ». Puis cliquer sur « Retirer de la liste ».
- Modifier votre mot de passe TPT/DG en vous rendant à l’adresse suivante (votre mot de passe TPT/DG est presque toujours mémorisé dans votre smartphone) : https://sos.telecom-paristech.fr/pwdmanager
- S’il s’agit d’un vol, allez porter plainte à la Police ou à la Gendarmerie, avec la marque, le modèle et le n° IMEI de votre téléphone mobile.