Le blog de la DSI de Télécom Paris

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Que faire en cas de vol/perte de votre téléphone mobile ?

Remarque très importante

Notez dès maintenant, sur un support indépendant de votre téléphone :
  • le n° IMEI de votre téléphone (MÊME CEUX des flottes de la DG et de TPT).
    Pour l’obtenir il suffit de composer sur le clavier de votre téléphone  *#06#
> Si vous égarez ou que vous vous faites voler votre téléphone mobile, qu’il soit de la flotte professionnelle ou qu’il soit personnel, voici les mesures à prendre.
  1. Pour un téléphone personnel, alerter votre opérateur de téléphonie mobile pour qu’il suspende l’accès à son réseau.
    Pour un téléphone professionnel, alerter « Orange » pour qu’il suspende l’accès à son réseau.

Dans les jours et heures ouvrés :

S’il s’agit d’un appareil de la flotte de DG, contactez Danielle Childz, elle s’occupera de cette tâche.
S’il s’agit d’un appareil de la flotte de TPT, contactez Nadine Diop, elle s’occupera de cette tâche.
Entre 18h30 et 8h30 et le WE, appeler directement le 0825 000 706, choix 1, suivi du n° de votre téléphone mobile

  1. Si vous utilisez Zimbra avec votre téléphone mobile, aller sur votre compte Zimbra. Dans l’onglet « Préférences », choisir « Mobile » dans la colonne de gauche, sélectionner le téléphone mobile volé et cliquer sur « Effacer le contenu du mobile ». Puis cliquer sur « Retirer de la liste ».
  2. Modifier votre mot de passe TPT/DG en vous rendant à l’adresse suivante (votre mot de passe TPT/DG est presque toujours mémorisé dans votre smartphone) : https://sos.telecom-paristech.fr/pwdmanager
  3. S’il s’agit d’un vol, allez porter plainte à la Police ou à la Gendarmerie, avec la marque, le modèle et le n° IMEI de votre téléphone mobile.

 

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