Le blog de la DSI de Télécom Paris

Toute l'information sur les mises en service, les incidents, la maintenance, les courriers malveillants etc.

Que faire en cas de vol/perte de votre ordinateur portable ?

Remarque très importante

Notez dès maintenant, sur un support indépendant :
  • le n° de série de votre ordinateur portable
> Si vous égarez ou que vous vous faites voler votre ordinateur portable, qu’il soit de la flotte professionnelle ou qu’il soit personnel, voici les mesures à prendre.
  1. Modifier le plus rapidement possible votre mot de passe TPT/DG en vous rendant à l’adresse suivante (votre mot de passe TPT/DG est mémorisé dans votre ordinateur) : https://sos.telecom-paristech.fr/pwdmanager  (cette opération est possible à partir de n’importe quel ordinateur connecté à internet)
  2. S’il s’agit du vol d’un ordinateur personnel en France, allez porter plainte à la Police ou à la Gendarmerie, avec la marque, le modèle et le n° de série de votre ordinateur portable.
    S’il s’agit du vol d’un ordinateur professionnel en France :
    de la DG : allez directement porter plainte à la Police ou à la Gendarmerie, en indiquant la marque, le modèle et le n° de série de votre ordinateur portable.
    de TPT : alertez Dominique Gaillard pour que son service aille porter plainte à la Police ou à la Gendarmerie, en lui indiquant la marque, le modèle et le n° de série de votre ordinateur portable.
  3. Informer la DSI des dates et lieu (hôtel, gare, aéroport, rue; ville, pays) ainsi que des circonstances du vol, en particulier si vous étiez en déplacement pour un Colloque/Conférence/Workshop ou dans le cadre d’un Contrat.
    Action en lien avec le plan de sécurisation de notre système d’informations (PSSI).

Les commentaires sont fermés.