Le blog de la DSI de Télécom Paris

Toute l'information sur les mises en service, les incidents, la maintenance, les courriers malveillants etc.

Migration Zimbra

La DSI va migrer votre boite mail actuelle vers une nouvelle infrastructure de stockage (espace disque) qui offre une capacité plus importante et une sécurisation accrue des données.

La migration de votre boite mail va imposer un « temps de maintenance » pendant lequel vous ne pourrez plus utiliser votre compte mail. Cette interruption de service durera entre 30 secondes et 1mn30s en fonction du « trafic » supporté par votre boite mail. Cette opération de migration s’étalera entre le 17 avril et le 10 mai (nuit et jour) pour les personnels et élèves de Télécom ParisTech et de la Direction Générale de l’Institut Mines-Télécom.

Si vous travaillez pendant cette maintenance, un message vous indiquera que vous êtes déconnecté et qu’il faut que vous vous reconnectiez. Attendez 1 à 2 mn et reconnectez vous. Vous retrouverez votre compte Zimbra dans l’état où vous l’avez laissé (même si vous étiez en train de rédiger un mail).

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.

Si une quelconque anomalie survenait, n’hésitez pas à déposer un ticket dans la rubrique « Zimbra, mail ».
PS : Aucun paramètre de votre outil de mail (Zimbra ou autre) n’est à modifier, vous n’avez aucune manipulation à effectuer.
>

Les commentaires sont fermés.