Le blog de la DSI de Télécom Paris

Toute l'information sur les mises en service, les incidents, la maintenance, les courriers malveillants etc.

Télécom ParisTech change d’outil de messagerie.

L’école est en train de mettre en place Zimbra. Les principales fonctionnalités sont :

  •  mail
  •  contacts
  •  calendriers (dont l’emploi du temps)
  •  création de partages
  •  synchronisation avec certains smartphones

Élèves, vos comptes seront migrés entre le vendredi 9 décembre (18h) et le lundi 12 décembre (9h).
Durant cette opération vous n’aurez plus accès à vos anciens mails, mais à la fin de l’opération ils seront disponibles dans Zimbra.

L’accès à Zimbra se fait préférentiellement via un navigateur Web (Firefox conseillé). L’URL d’accès est : https://zimbra.institut-telecom.fr

 

2 Commentaires

  1. L’inactivation du protocole POP a été vraiment une mauvaise idée.
    Elle était bonne, par contre, si l’idée était de pousser les élèves à changer d’adresse mail.
    Si ne voulez pas activer POP, vous pouvez mettre une redirection des messages car j’utilise gmail et maintenant je suis forcé à me connecter à Zimbra pour regarder les mail de l’école.

  2. Nous ne proposons plus le protocole POP et vous devez donc reconfigurer ce paramétrage.
    N’hésitez pas à consulter l’aide mise en ligne à l’adresse suivante : https://zimbra.institut-telecom.fr/doc/acces.html#autres-methodes-d-acces

    Vous pouvez aussi simplement, à partir de l’interface de Zimbra (onglet préférence », sélection « Mail » dans la colonne de gauche), faire suivre une copie automatique de vos méls vers votre compte gmail.

    Cordialement.