L’école est en train de mettre en place Zimbra. Les principales fonctionnalités sont :
- contacts
- calendriers (dont l’emploi du temps)
- création de partages
- synchronisation avec certains smartphones
Élèves, vos comptes seront migrés entre le vendredi 9 décembre (18h) et le lundi 12 décembre (9h).
Durant cette opération vous n’aurez plus accès à vos anciens mails, mais à la fin de l’opération ils seront disponibles dans Zimbra.
L’accès à Zimbra se fait préférentiellement via un navigateur Web (Firefox conseillé). L’URL d’accès est : https://zimbra.institut-telecom.fr
10 décembre 2011 à 13h52 à 13:52
L’inactivation du protocole POP a été vraiment une mauvaise idée.
Elle était bonne, par contre, si l’idée était de pousser les élèves à changer d’adresse mail.
Si ne voulez pas activer POP, vous pouvez mettre une redirection des messages car j’utilise gmail et maintenant je suis forcé à me connecter à Zimbra pour regarder les mail de l’école.
12 décembre 2011 à 18h35 à 18:35
Nous ne proposons plus le protocole POP et vous devez donc reconfigurer ce paramétrage.
N’hésitez pas à consulter l’aide mise en ligne à l’adresse suivante : https://zimbra.institut-telecom.fr/doc/acces.html#autres-methodes-d-acces
Vous pouvez aussi simplement, à partir de l’interface de Zimbra (onglet préférence », sélection « Mail » dans la colonne de gauche), faire suivre une copie automatique de vos méls vers votre compte gmail.
Cordialement.